mardi 20 septembre 2011

Le secret de l'inversion des pôles



Inversion des pôles : La Terre cet aimant géant 1/5 - YouTube

www.youtube.com/watch?v=7-Qz2Ac3Q9Q11 mn - 26 août 2009 - Ajouté par Amidror74
Le champ magnétique de la Terre serait en train de baisser, ce qui pourrait mettre l'Humanité en danger.

L'inversion des pôles est liée à la Loi des cycles décrite dans le Yi King ( Le livre des transformations ou métamorphose ce qui veut dire la même chose ) et du au phénomène d'alternance entre le Yin et le Yang ( car rien ne reste jamais en l'état ). Cette alternance est exprimée par le Yang qui devient un vieux Yang quand il ne peut plus contenir plus d'énergie Yang. Il bascule alors dans une polarité inverse et devient un jeune Yin. L'inverse se produit bien évidemment.

Ce phénomène écrit en langage binaire du Yi King ci-dessous montre au mois de mai-juin l'hexagramme tout Yang qui va basculer le mois suivant en jeune Yin. Celui-ci va perdre mois par mois de son énergie Yang à l'image d'un verre qui se renverse. Au final le verre est vide au mois de novembre-décembre. Il va de nouveau commencé à se remplir d'énergie Yang chaque mois jusqu'à ce que le verres soit de nouveau plein.
Le schéma est valable pour tout ce qui existe dans l'univers. La marche du soleil et les saisons. Notre propre existence qui commence à la naissance jusqu'à la pleine maturité. Alors s'amorce le déclin vers la fin de cette existence.

L'inversion des pôles, selon moi, est du à ce schéma qui implique la loi de la relativité d'Einstein e=mc2. Le magnétisme de la terre est produit par la masse du noyau qui est mis en mouvement dans la durée; ce qui déclenche la production d'électricité qui produit alors un champ magnétique etc. etc. ( ce qui est expliqué dans la vidéo ).

Qu'est ce qui produit le ralentissement du mouvement de la rotation ?
Je pense qu'il est du à l'impossibilité du mouvement perpétuel ( RIEN ne se crée Rien ne se perd TOUT se transforme ).
Cette transformation du mouvement dans la durée ne concerne pas que notre planète mais concerne aussi un équilibre du système solaire qui lui-même interagit avec la galaxie ( la voie lactée ) qui équilibre elle-même son mouvement dans la durée avec notre amas de galaxie qui .....

Pour moi l'inversion des pôles ne signifie pas une suppression totale du bouclier magnétique de la terre, pas plus que la marée descendante ne retire la totalité des eaux, ni que l'intensité du soleil de juillet disparaisse totalement en décembre.

L'enseignement que nous pouvons en tirer serait, analogiquement, de se préparer à passer l'hiver avec de bon pulls, du chauffage avec une bonne isolation.

Comme toujours, ce n'est pas la vérité, c'est ce qui ME paraît vraisemblable.
A vous d'émettre vos hypothèses.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire