mercredi 26 août 2015

L'univers décodé


 
Nouvelle Théorie qui relie Physique relativiste et physique quantique

Exposé documentaire du scientifique Nassim Haramein (1h41) qui nous explique sa théorie des champs unifiés, la géométrie et dynamique de l'espace, et la science physique en relation avec la spiritualité. Une passionnante vision de notre monde et de l'Univers qui boulverse les acquis d'une grande partie de la communauté scientifique... 
Nassim Haramein est un scientifique multidisciplinaire et un historien. Il est connu pour la recherche et la construction d’une théorie unifiée de la structure de l’Univers, la théorie des champs unifiés. Sa théorie donne une nouvelle solution aux équations d’Einstein qui intègre le couple et les effets de Coriolis. Elle démontre que science et spiritualité ne sont pas opposées, bien au contraire, mais bien intimement interconnectées.
Il a reçu en 2010 le prestigieux prix Best Paper Award dans le domaine de la physique, la mécanique quantique, la relativité, la théorie des champs, et la gravitation, à l’Université de Liège, en Belgique, au cours de la 9è Conférence internationale CASYS’09 grâce à sa publication, Le Proton Schwarzschild, qui donne les bases de ce qui pourrait être un changement fondamental dans notre compréhension actuelle de la physique et de la conscience. La théorie du Proton de Schwartzschild de Haramein a également été approuvé et publié dans la revue scientifique American Institute of Physics en 2010. Cela signifie que ses théories physiques radicalement différentes entrent maintenant dans la science traditionnelle. De récentes expériences ont démontré que le diamètre du proton est égal à celui prévu par haramein. Celui qui est prévu par le modèle standard de la communauté scientifique, de notoriété, est simplement faux.
Nassim Haramein n'avait que 9 ans quand il a commencé à asseoir les fondements d'une théorie de la matière et de l'énergie unifiée et hyperdimensionnelle. Plus tard, il baptisa sa théorie, La théorie de l'Univers holofractographique.
Il a passé la majeure partie de sa vie à rechercher une géométrie fondamentale de l’hyperespace, et a étudié une variété de domaines de la physique théorique, cosmologie, à la mécanique quantique, de la biologie et la chimie à l’anthropologie et les civilisations anciennes. En combinant ces connaissances avec une observation attentive du comportement de la nature, il a découvert une géométrie spécifique qui lui a semblé être indispensable à la création, et qui est le fondement de sa théorie des champs unifiés.
Cette théorie d’unification, connue sous le nom Rauscher métriques Haramein, et sa récente publication Le Proton Schwarzschild, posent les bases de ce qui pourrait être un changement fondamental dans notre compréhension actuelle de la physique et de la conscience.
Nous baignons, explique Nassim Haramein, dans une énergie fondamentale qui est à la source de la création du monde physique. Cette énergie c'est le vide, ou l'espace qui nous entoure. Cet espace cependant n'est pas vide dans le sens usuel du terme mais plein d'énergie, une énergie qui connecte absolument tout. Ces nouvelles découvertes en physique vont avoir un impact majeur, nous dit Nassim Haramein, sur notre façon de vivre individuellement et collectivement.
Selon lui, lorsque la communauté scientifique comprendra comment tout cela marche, on pourra développer de nouvelles technologies pour exploiter le vide et interagir avec lui pour créer un champ gravitationnel, entre autre.
Les théories d’Haramein sont osées mais à la fois pleines de bon sens et de logique. Il redéfini ou complète les bases de la physique, de l’astrophysique, de la biologie etc. Ses théories dérangent et bouleversent la vision que nous avons de l’Univers du macrocosme et du microcosme. On comprend dès lors le black-out médiatique qui risque de passer toute la crédibilité des scientifiques qui restent sur leurs acquis...
Nassim Haramein pense que :
- Les trous noirs répondent à une distribution fractale : Ils sont réparties depuis l’infiniment petit jusqu’à l’Univers lui-même, qui n’est qu’un trou noir. Les galaxies et les étoiles contiennent un trou noir en leur centre.
- La matière noire n’existe pas, rejoignant dans cette idée l'ex directeur du CNRS, Jean-Pierre Petit, qui l’avait également annoncé dans le cadre de sa théorie sur les univers gémellaires : C’est une commodité inventée par la communauté par déficience d’explication. Les 95% de matière manquante de l’Univers s’expliquent par l’incomplétude des équations d’Einstein, qui ne prennent pas en compte la torsion de l’espace-temps.
- Il n’y a pas 4 interactions fondamentales, mais 2. Les interactions nucléaires fortes et faibles n’existent pas, et n’ont été inventés que pour convenir de la non-prise en compte de la distribution fratale des trous noirs, qui suffit à assurer les cohésions que devaient prendre en charge les interactions nucléaires.
- La gravitation est non seulement compatible avec la mécanique quantique, ce sur quoi la science s’est toujours cassé les dents, mais elle en est la continuité.
- Le vide a une structure, et l’énergie du vide, dont l’équivent-masse du volume d’un proton est exactement celui de la masse de l’Univers, assure la cohésion de l’Univers.
- L’énergie noire n’existe pas, l’accélération de l’expansion trouve son pendant dans l’effondrement du vide sur lui-même, conformément à la loi fondamentale de la physique dite Action-Réaction.
- La structure du vide se réduit à un modèle de 64 tétraédres construits en symétrie inversée. Ce modèle nous a été laissé par d’anciennes civilisations datant d’au moins 10.000 ans et se retrouve sous forme de symboles sur toute la planète, comme en Egypte, Chine, Amérique centrale...
Parlant couramment français et anglais, Nassim Haramein donne des conférences et des séminaires sur sa théorie d’unification depuis plus de 10 ans. Ses conférences multimédias permettent à son public de comprendre, grâce à la validité de ses observations et ses données.
Au cours des 20 dernières années, N. Haramein a dirigé des équipes de recherche composées de physiciens, d’ingénieurs, de mathématiciens et autres scientifiques. Il a fondé une organisation à but non lucratif, Theresonanceproject, où, en tant que directeur de la recherche, il continue d’étudier les principes d’unification et leurs implications dans notre monde d’aujourd’hui. La Fondation s’emploie activement à développer un centre de recherche sur l’île de Hawaii, où la science, la durabilité et les technologies vertes, se rencontrent.
- Voir aussi :

 L'univers du Yi King ou Yi Jing


Les trouvailles que j'aime partager et qui nourrissent mes réflexions et mes livres 



Aperçu de phénoménologie de l’univers
à partir du Yi Jing
Cet extrait provient de l’ensemble d’un concept de VIDE ABSOLU dont j’ai déposé le manuscrit à la Société des gens de lettres à Paris le 10 mai 2001

Pour lire l'article 
Lien : http://partageyiking-jean-loup.blogspot.com/2011/08/lunivers-du-yi-king-ou-yi-jing.html 


Si par extraordinaire, Nassim Haramein pouvait lire ce texte, je saurai si je délire ou si un physicien comme lui y trouverait matière à réflexion.


Dans mon livre : " Ultime Secret de l'Atlantide "

j'ai démontré ce concept de vide absolu d'une manière ludique et accessible au plus grand nombre

nombre
Etant maintenant retraité et donc disponible pour faire des conférences et des ateliers, écrire des livres:   " La Santé du Funambule " publié en 2005. Le second " Etre heureux , c'est facile " publié en 2008 a été ré-édité en JANVIER 2011. Il est disponible en France-Belgique-Suisse-Canada.  

Ultime secret de l'atlantide

Cliquez ci-dessous

Je mets ce livre en lecture libre afin que le plus grand nombre puisse se rendre compte que la civilisation Atlantéenne et d'autres plus anciennes nous ont laissé les secrets de leur grand savoir. 
Nous pouvons les découvrir grâce à un code binaire zéro et un (le code informatique que nous venons de redécouvrir). Nous allons vous en apporter la démonstration tout au long de ces pages.
Après avoir lu ce livre vous pouvez ma questionner si certains passages l=ont besoin de précisions 

Mon prochain livre en cours d'écriture traite de ce 

TEMPS IMMOBILE dans la manifestation de l'Espace. 

Il développe ce que j'ai appelé : 


" La Théorie du POINT ZERO "


Pour moi, Le TEMPS (de l'Espace/Temps) serait CE POINT 

IMMOBILE dont parle Nassim Haramein . 

Le déplacement de l'énergie dans l'Espace ou le mouvement dans la durée suivant E=MC2 créerait de la masse gravitationnelle. Cela semble se confirmer puisque qu'aux dernières nouvelles le Temps aurait une densité (donc une masse). Dans ce cas nous ne serions pas dans un Espace/Temps mais dans un Espace/Gravitationnelle. 
Ou dans un Vide/Gravitationnelle.
C'est l'étude de l'énergie du Yin et du Yang m'a permis de déduire dans " l'aperçu de phénoménologie " ci-dessus cette conception que le Temps EST UN TROU NOIR
Il n’y a pas 4 interactions fondamentales, mais 2.  Le Yin = le Vide ou RIEN et le Yang le Plein ou le TOUT ou encore le 0 et le 1 d'où se génère la suite des nombres de Fibonacci etc.
 

PARTAGEYIKING-JEAN-LOUP.BLOGSPOT.COM|PAR PARTAGE BLOG JEAN-LOUP

Mathematical Beauty - YouTube


www.youtube.com/watch?v=46f6ozRTVsU

9 janv. 2012 - Ajouté par Sergeant Dimitriy Petrov
For understanding the golden ratio and how it relates to beauty. ...Mathematical BeautySergeant Dimitriy Petrov. SubscribeSubscribed  ...

Du Yin et du Yang (monogramme) naissent les 4 éléments (bigrammes) ensuite les 8 trigrammes qui créent les 64 hexagrammes du Yi King qui codent tout l'univers. Curieusement (mais logiquement) le code ADN crée à partir de 4 bases azotées les codons de base 3 qui forment à leurs tour les 64 codes génétiques (on retrouve ces chiffres dans la description de Nassim Haramein).
Tout ce que j'ai écrit en  2001 ne semble pas contredit dans " La Théorie d'Unification " exposée ci-dessus. Seule la différence est entre la notion de Gravitation et Temps.



La Fleur de vie évolutive

Fleur de vie - Vidéo Dailymotion 

www.dailymotion.com/.../x3taq2_fleur-de-vie_creatio...20 déc. 2007 - 9 min
La fleur de vie dynamique, on ne l'apprécie pas ici parce-qu'elle est "jolie", ... La fleur de vie statique ...

Pour moi, il existe deux fleurs de vie qui débutent toutes les deux d' un point central unique.
Celle ci-dessus décrit l'évolution de l'Esprit dans la matière de l' Univers concret.

L'autre décrit le développement de l'univers matériel dans lequel se meut l'Esprit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire