dimanche 21 août 2011

L'univers du Yi King ou Yi Jing


Aperçu de phénoménologie de l’univers
à partir du Yi Jing
Cet extrait provient de l’ensemble d’un concept de VIDE ABSOLU dont j’ai déposé le manuscrit à la Société des gens de lettres à Paris le 10 mai 2001
Préambule
Il n’y a pas ( du verbe avoir ) d’Espace-temps !
Il est ( du verbe être ) un Absolu éternel, infini, sans commencement ni fin
Il est ( du verbe être ) un Espace
Gravitationnel en MOUVEMENT.
Maintenant conjuguons le verbe ETRE
Je suis ( éternellement au présent )
Pour avoir été dans le passé et être dans le futur il est IMPERATIF que je crée un Espace pour pouvoir faire voyager ce que je suis dans le futur. Ce futur va être un nouveau présent qui fera basculer dans le passé ce que je suis.
Ce que je suis va se déplacer ( soit par un Mouvement ) vers un nouveau futur qui sera le présent à ce moment là.
Pour tenter de vous faire découvrir ce concept vous pouvez étudier le résumé contenu dans les documents ci-dessous.
( Je publierai bientôt l’ensemble de ce travail dans un livre à paraître )
 Si les images apparaissent trop petites sur votre ordinateur : clic droit sur l'image, puis "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", puis re cliquez sur l'image (dans la nouvelle fenêtre) lorsque vous avez la loupe pour l'agrandir à sa taille réelle.
CEn fait la gravitation courberait l'Espace par son déplacement dans cet espace au fur et à mesure du déploiement de cet espace. Cela prendrait de la durée ( du temps en terme impropre ). La courbure d'espace serait la conséquence de ce déplacement dans la durée. La masse quasi infinie dans un espace infinitésimal, au moment du Big-Bang, diminuerait régulièrement au fur et à mesure de la durée de ce mouvement. L'inversion du déplacement plus ou moins rapide et proche de la vitesse de la lumière vers le Big-Bang augmenterait la masse au détriment de la dimension d'un vaisseau spatial par exemple.
Pourquoi mesurer en année gravitationnelle ?
Parce que la vitesse de la lumière est constante DANS LA VIDE, mais pas autrement. L'univers est tout sauf vide.
Année-lumière = vitesse constante
Année-gravitationnelle = vitesse relative, plus logique dans le cadre de la Théorie de la Relativité d'Einstein.

En écho au texte du Yi King ci-dessus :
" Celui qui saura allier les nombres de l'énumération et qui saura les harmoniser, celui-la pourra opérer de grandes choses par les nombres et connaîtra d'admirables secrets "
La magie céleste
Heinrich Cornellius Agrippa ( 1486 - 1535 )
Je sais que la théorie des frères Bogdanov est contesté.
D'accord mais c'est bon signe. Jamais une théorie nouvelle n'a été accepté par les instances en place et le concensus général ? Se souvenir de Galilée - Kepler - même Einstein ...
Cette approche est assez difficile à suivre pour les non-spécialistes, mais je pense que bien des lecteurs peuvent sentir intuitivement que ce texte semble cohérent.
Je ne suis pas physicien, j'ai seulement voulu attirer l'attention sur certains rapprochements qui semblent avoir du sens.
Visionner la vidéo avant de lire la suite.

www.cyberpresse.ca
Des astronomes ont assisté au réveil d'un trou noir géant, un monstre cosmique, surpris alors qu'il disloquait et avalait une étoile passant trop près, selon deux..

Encore une fois, c'est bien la masse extrême du trou noir qui vainc la force gravitanionnelle de l'étoile est abrège la durée d'existence de l'étoile qui disparaît dans un " ailleurs " hors de notre univers.
Vers où ? Forcément cette matière, qui n'est pas détruite mais comme compressée, passe dans un univers parallèle.
Il faut savoir que les scientifiques de notre univers observent le phénomène inverse qu'ils nomment " Fontaine blanches, à savoir l'irruption de matière émergeant de ... ? ( obligatoirement pas de RIEN DONCd'un quelque part inconnu soit d'un univers parallèle ).
Cette matière de masse presqu'infinie va durer ( dans le temps comme l'on dit improprement ) sous forme d'une force gravitationnelle qui va diluer cette masse au cours de cette durée en produisant du concret dans l'ESPACE, soit dans un Espace/Gravitationnelle.
Rapprochement à faire ci-dessous.

Thermodynamique - Wikipédia


fr.wikipedia.org/wiki/Thermodynamique - En cache
Aller à Principes‎:
Le principe zéro de la thermodynamique concerne la notion d'équilibre thermique et est à la base de la thermométrie à l'image du Taichi ci-dessous.

1 commentaire:

  1. J'espère que cet aperçu attirera l'attention de quelques scientifiques plus émerveillés que curieux. Je ne suis pas scientifique mais émerveillé comme un enfant qui croit que les contes de fées dissimulent de grandes connaissances cachées aux grandes personnes pour leur éviter de faire des bêtises ( tel que de vouloir jouer avec le feu du ciel ).

    RépondreSupprimer