samedi 16 mars 2013

L'intelligence du coeur


  • Les scientifiques de HeartMath ont découvert que le cœur possède son propre cerveau, oui, un vrai cerveau avec de vraies cellules cérébrales. Il est très petit, ne dispose que d'une quarantaine de milliers de cellules, mais il est un cerveau et il génère tout ce dont le cœur a besoin. C'est la correspondance scientifique de ce que l'on appelle depuis des millénaires : l'intelligence du coeur.
Les scientifiques de HeartMath ont fait une découverte supplémentaire à propos du cœur. Ils ont prouvé que le cœur humain génère encore plus d'énergie que n'importe quel organe du corps, y compris le cerveau du crâne. Ils ont constaté que le champ électromagnétique autour du corps humain est d'environ huit à dix pieds de diamètre, dont l'axe est centré dans le cœur. Sa forme ressemble à un tore, forme qui est d'ailleurs souvent considérée comme la forme la plus primitive et unique dans l'univers. Alors oui, je vous partage ceci car je crois que  science et tradition vont enfin se réconcilier et que le changement (ou la fin d'une ère) de 2012 est vraiment qu'il va falloir descendre de la tête vers le coeur. Préparez vous !! 
La petite anecdote : Quand les hommes blancs ont dit aux indiens qu'ils réfléchissaient avec la tête, ces derniers ont ri et les ont pris pour des fous et quand les hommes blancs ont demandé : ah et bon et avec quoi faut il penser alors ? les indiens ont répondu : LE COEUR
coeurdialement vôtre
Elisabeth/revelessencedesoi
    Les scientifiques de HeartMath ont découvert que le cœur possède son propre cerveau, oui, un vrai cerveau avec de vraies cellules cérébrales. Il est très petit, ne dispose que d'une quarantaine de milliers de cellules, mais il est un cerveau et il génère tout ce dont le cœur a besoin. C'est la correspondance scientifique de ce que l'on appelle depuis des millénaires : l'intelligence du coeur.
    Les scientifiques de HeartMath ont fait une découverte supplémentaire à propos du cœur. Ils ont prouvé que le cœur humain génère encore plus d'énergie que n'importe quel organe du corps, y compris le cerveau du crâne. Ils ont constaté que le champ électromagnétique autour du corps humain est d'environ huit à dix pieds de diamètre, dont l'axe est centré dans le cœur. Sa forme ressemble à un tore, forme qui est d'ailleurs souvent considérée comme la forme la plus primitive et unique dans l'univers. Alors oui, je vous partage ceci car je crois que science et tradition vont enfin se réconcilier et que le changement (ou la fin d'une ère) de 2012 est vraiment qu'il va falloir descendre de la tête vers le coeur. Préparez vous !!
    La petite anecdote : Quand les hommes blancs ont dit aux indiens qu'ils réfléchissaient avec la tête, ces derniers ont ri et les ont pris pour des fous et quand les hommes blancs ont demandé : ah et bon et avec quoi faut il penser alors ? les indiens ont répondu : LE COEUR
    coeurdialement vôtre
    Elisabeth/revelessencedesoi
    3J’aime ·  ·  · 
    • 3 personnes aiment ça.
    • Isis Macinette C'est un postulat intéressant mais j'aimerais avoir plus de "matière" pour creuser... Le cerveau "émotionnel" qu'est l'intestin a fait l'objet de beaucoup de recherche et quand on est stressé, on se rend bien compte que c'est vrai... En revanche, je suis plus dubitative sur l'intelligence du cœur  mais pas fermée si on me démontre le contraire 
    • Jean-Loup Chareton Pour moi le " Maître du coeur " n'est pas neuronal mais énergétique. C'est le chef d'orchestre des autres cerveaux : les deux hémisphères ( 1/2 sphère ), le cerveau limbique pour les émotions, le rhinencéphale pour les odeurs ( les madeleines de Proust ), les intestins et la peau ( voir à cardiosmose )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire