dimanche 26 juin 2011

La genèse d'après le Yi King







Tout démarre en partant d'un ABSOLU auquel on donne le nom que l'on veut ( Dieu, Allah, la VIE ... )



Cet ABSOLU est infini, ce qui n'a pas de sens pour notre cerveau.
Cet ABSOLU ne peut se manifester que dans le Relatif, soit dans le " PRESQUE " Absolu ou presque infini.


Après le physicien Jean E. Charon et bien d'autress, pour moi aussi l'Univers n'est que Concience et elle manifeste la VIE dans l'existence sous la forme de vivant ( j'ai développé ce concept dans mon livre : " Etre Heureux, c'est facile " ).


Allez voir à ce sujet

Donner du Sens à la VIE !



Voila ci-dessous comment le Yi King conçoit cela dans un langage symbolique codé.




L'image ci-dessus représente le Relatif non polarisé Yin ou Yang ou encore pôle négatif - pôle positif.


L'image ci-dessous représent la polarisation du Yin ET du Yang AVANT le Big Bang. APRES les deux parties se déparent en se différençiant.

En fait, tout n'est que de l'ENERGIE vibratoire presqu'infini après le Big Bang. Plus sa vibration ralentie plus elle se densifie et se diversifie.


Cette diversification crée tout l'univers réel que nous percevons.



Comment le Yi King nous l'explique ?


Voyez le schéma ci-dessous
Si les images apparaissent trop petites sur votre ordinateur : clic droit sur l'image, puis "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", puis re cliquez sur l'image (dans la nouvelle fenêtre) lorsque vous avez la loupe pour l'agrandir à sa taille réelle.






Le code consiste à figurer le Yang par un trait continu et le Yin par un trait discontinu.


Le trait Yang germe se divise en deux comme le réceptif Yin pour créer deux bigrammes. qui en s'unissant peuvent former 4 bigrammes différents, donc la terre, l'air, l'eau et le feu, les symboles traditionnels. En rajoutant un trait à chacun des bigrammes on obtient 8 trigrammes.


Ces 8 trigrammes en s'unissant produisent les 64 hexagrammes du Yi King.


La physique actuelle ne connaît que 8 forces dans l'univers et le code A.D.N. ne comporte que 64 possibilités pour coder la VIE.




Le tableau ci-dessous ( dans le livre de Kerson et Rosemary Huan en début de ce message ) illustrent parfaitement comment le Yin et le Yang se mutiplient en se divisant sur 6 niveaux, tout comme les cellules souches. Ensuite elles se spécialisent ( autrement cela n'aurait aucun sens )

L'union des 8 tigrammes ( à l'image des codons de l'A.D.N. ) peuvent encoder l'univers de la manière ci-dessous.

Exemple: Sur le graphique ci-dessous chaque saison est représentée par un trigramme ( 2 trigrammes forment un hexagramme comme dans le graphique suivant)Les hexagrammes ( 6 traits ) soit sur le graphique ci-dessous, 6 traits Yang au Sud perdent un trait Yang chaque mois qui est remplacé par un trait Yin ( de la même manière les jours diminuent depuis le 21 juin jusqu'au 21 décembre, ou encore de la pleine lumière à midi heure solaire jusqu'à la nuit noire ).


Tout dans l'univers fonctionne par cycles.

Ce document reste ma propriété et ne peut être retransmis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire