lundi 27 juin 2011

Les SECRETS du FUNAMBULE


 Si les images apparaissent trop petites sur votre ordinateur : clic droit sur l'image, puis "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", puis recliquez sur l'image (dans la nouvelle fenêtre) lorsque vous avez la loupe pour l'agrandir à sa taille réelle.

J'ai écrit : " La Santé du funambule " pendant la maladie de mon épouse. Ce texte est le résultat de l'observation des lois contenues dans le Yi King en ce qui concerne le maintien de l'harmonie en soi, donc de l'équilibre du funambule que nous sommes tous.
La connaissance de ces lois sont également soumises aux influences extérieures, analogiquement à un grand vent qui nous ferait perdre notre stabilité.


Je souhaite de tout coeur que ces expériences vous soient utiles.




Lire ce livre en cliquant ci-dessous
 http://partageblogjeanloup.blogspot.com/2014/05/la-sante-du-funambule-le-livre-en.html

Copier/coller ce lien pour le conserver dans votre disque dur
ou pour le partager avec des ami(e)s.



Où trouver mon livre " Etre Heureux " ?
Sur le site ci-contre : www.taraglane.com de Tara Glane Editions  

ou
Lien : http://partagejean-loup.blogspot.com/2011/02/ou-trouver-mon-livre.html

J'ai écrit ces deux livres en étudiant le Yi King et en comprenant comment l'univers fonctionne.

Peu de lois régissent son action.

Une concerne l'opposition des contraires Yin - Yang qui doit être constructive et non se transformer en conflit.


Une autre est la loi de cause à effet qui s'enchaîne en effets qui deviennent des causes. Dit autrement, il n'y a pas d'effet sans cause ni de cause sans effet.


Encore une, ce que l'on sème on le récolte ( c'est la loi du karma )
Une autre enfin est la loi des cycles. Rien ne reste en l'état ( Après la pluie vient le beau temps ).



ARTICLE ci-dessous
 Cliquez sur le lien ci-dessous pour visiter les nouveaux articles 

A été publié sur ce site le 27 juin 2011
Comme en électricité, l’équilibre des deux polarités est une force de vie. Il est plus que temps d’accepter en soi ce que le conditionnement nous a si longtemps poussé à rejeter. 
J'ai décidé de publier la suite de ces livres sous le titre provisoire suivant :


" Les SECRETS du FUNAMBULE "


La maîtrise des oppositions


Pour vous un petit cadeau

Page 1


PREAMBULE
Le vieux Gurvan Duchemin a beaucoup roulé sa bosse. Après quarante six ans de mariage heureux, ce qui ne veut pas dire sans nuages, il a eu la tristesse de voir la maladie mettre fin trop tôt à l’existence de son amour.
Rien de bien original !
Au lieu de se refermer sur lui-même et de continuer à lire comme un forcené, il a partagé ses réflexions avec tous ceux qui se posent comme lui de nombreuses questions.
Spécialiste de rien et curieux de tout pourrait être sa devise !
Ce qui le définit le mieux est le bon sens. Ce bon sens caractérisait dans sa jeunesse le monde paysan. La terre de ce monde colle encore aux semelles de beaucoup d’entre nous.
Bien des gens comme lui ont une certaine nostalgie de ce temps là. Non pas qu’ils rejettent la modernité et ses avantages, mais le prix à payer.
Quel est-il ?
La solidarité qui se perd, la joie de vivre qui devient une denrée rare et qui ne peut s’acheter en euros, le stress permanent, la perte des repères. Enfin, la difficulté à donner un sens à notre existence.
Vivre heureux est-ce possible ?
Cela vaut la peine de le tenter car c’est magique !
C’est facile à condition de découvrir " les Secrets du Funambule "
Pourquoi parler de funambule au fait ?


Page 2
L’Etre humain peut être comparé à un funambule. Le jour de sa naissance il quitte la sécurité relative du ventre maternel et pose le pied sur le fil de son existence.
Toujours en mouvement il devra marcher sur ce fil et rester en équilibre entre deux forces contraires (Yin/Yang) durant toute son existence. Au bout de ce chemin le mouvement s’arrête. Plus de - vents contraires - plus besoin d’équilibre.
- Demeurer sur ce - fil du rasoir - c’est être en bonne santé !
- Tomber du fil c’est être malade !
S’il tombe et ne se tue pas il doit obligatoirement remonter sur ce fil inconfortable jusqu’àu terme de son parcours.


Ce livre est le témoignage d’un funambule de soixante dix sept ans, accompagné pendant quarante six ans par un amour dont la maladie a mis fin trop tôt à l’existence.


Si il tombe malade le funambule doit soigner sa maladie, ce qui veut signifier que son corps, sa psyché ou les deux veulent lui dire quelque chose.


Le but est de retrouver : " La Santé du funambule "
Lire ce livre en cliquant ci-dessous
 http://partageblogjeanloup.blogspot.com/2014/05/la-sante-du-funambule-le-livre-en.html

Copier/coller ce lien pour le conserver dans votre disque dur
ou pour le partager avec des ami(e)s.


Pour cela, il va s'adresser au médecin


Qu’est ce que la médecine ?
Pour les chinois c’est l’art d’aider le malade qui n’est plus en équilibre à réparer les dégâts afin de remonter sur le fil.
Pour la médecine occidentale il est plutôt question de réparer la machine.
Les deux approches ont leurs valeurs et sont en fait complémentaires.
Dans l’évolution de l’humanité on peut distinguer trois techniques de guérison.
La technique animiste identifie la maladie comme une possession du corps par un ou plusieurs esprits mauvais. La guérison est obtenue par la magie qui chasse ces esprits maléfiques. Dans ce cas le malade a de la patience, c’est un patient. Le dictionnaire nous indique que la patience est la vertu qui consiste à supporter les désagréments et les malheurs. En fait il est passif. Il attend tout de l’extérieur, du magicien. Est-ce la meilleure attitude face à la maladie ?
La technique mythique identifie la maladie d’une manière voisine par la recherche de la cause dans un dysfonctionnement de la psyché. Par contre la solution est différente, elle transforme le patient en acteur de sa guérison. Elle consiste en un effort individuel pour combattre l’esprit malsain que tout homme porte en lui.
La technique moderne, elle aussi parle de patient. C’est une médecine profane qui ne s’occupe que des symptômes objectivement constatables de l’objet-maladie, à l’exclusion pratiquement systématique du sujet-malade. La guérison est recherchée par des moyens extérieurs que le patient subit.
La médecine psychique fait pratiquement l’inverse, elle cerne le sujet et très peu l’objet. La médecine moderne oublie dans sa pratique que l’être humain est avant tout un organisme psychosomatique.
Bien sûr il s’agit d’une caricature, mais tout de même ! Cet oubli des préoccupations de la psyché, en général, pour ne s’occuper que des besoins du corps, est-ce bien raisonnable ?
Il faut reconnaître notre part de responsabilité, car plus nous sommes oublieux de notre esprit, plus nous tenons à notre corps, et plus le médecin revêt à nos yeux une signification magique. Il n’empêche que le malade se trouve en position de spectateur impuissant devant sa maladie. Il est inhibé. Nous oublions collectivement dans ce cas l’un des fondements du fonctionnement de tout être vivant.
Reprenons à ce sujet ce passage écrit dans mon premier livre : Pour tout être vivant l’inhibition d’action provoque une attente. Cette expectative cause une tension et, si cela dure au-delà d’un certain seuil, il devient indispensable de libérer cette énergie au risque de détraquer le système dans son ensemble.Il est clair que pour un malade le fait de ne pouvoir ni fuir sa maladie ni prendre en main sa thérapie en association avec le médecin aboutit nécessairement à un sentiment d’impuissance désastreux. Cela induit le découragement à la moindre difficulté.
SUR LE PLAN PHYSIQUE :
Les maladies sont le résultat de quatre types de conflits non résolus.
1°) Peur de mourir de faim au propre dans la réalité et au figuré de manière symbolique.
2°) Peur d’être attaqué physiquement ou, plus insidieusement, moralement ( exemple le harcèlement moral ).
3°) Peur de ne pas être à la hauteur de la situation.
4°) Peur de devoir choisir entre attaquer ou fuir.
Devant ces peurs, si on ne prend pas de décision, passé un certain seuil, la tension qui en résulte fait exploser le système.
REACTIONS du PHYSIQUE :
Le cerveau ne peut donner que quatre sortes d’ordres
1°) AUGMENTER, ce qui est en « manque » soit ce qui est VIDE.
2°) DIMINUER, ce qui est en « excès » soit ce qui est PLEIN.
3°) FERMER ou bloquer : ce qui est PLEIN se VIDE.
4°) OUVRIR ou débloquer : Ce qui est VIDE se remplit donc fait le PLEIN.
Toutes ces peurs sont des CAUSES abstraites ( psychiques ) qui ont des EFFETS concrets ( physiques ) La guérison véritable consiste à rechercher la cause de ces peurs afin de les éliminer. L’élimination concrète du symptôme ne supprimera pas le danger tant que le « détonateur » ne sera pas désamorcé à la source.
Pour la médecine chinoise, l’homme n’est pas une addition d’organes plus ou moins indépendants, mais constitue un tout.
Le thérapeute chinois considère le corps comme une projection des forces et des éléments qui forment l’univers et le soigne en fonction de cette approche. La science, de son coté, nous apprend que notre corps est constitué des mêmes particules que celles qui forment ce même univers.
Au fait, quelle est la différence entre un thérapeute et un médecin ? Prenons le dictionnaire !
THERAPEUTE
Du grec qui veut dire soigner, d’où la personne qui soigne les malades, soit des SUJETS-malades. 


MEDECIN
Personne qui exerce la médecine et qui est titulaire du diplôme de docteur en médecine. Il est obligatoire d’avoir des compétences reconnues par un diplôme. 


MEDECINE : Science qui a pour objet la conservation et le rétablissement de la santé, art de prévenir et de soigner les maladies, soit des lésions, des manifestations concrètes, des OBJETS-maladies affectant des sujets malades.
ARTD’abord une science, un savoir : « C’est tout un art ». Puis moyens, méthodes, d’où : ensemble de moyens, de procédés, règles qui tendent à une certaine fin. Donc, adresse, habileté, savoir-faire : « Avoir l’art et la manière ».
De ce qui précède on peut déduire qu’un médecin est avant tout un technicien qui traite les maladies et qui peut devenir thérapeute et soigner les malades. Malheureusement beaucoup trop de docteurs exercent la profession de médecins alors qu’il est indispensable d’avoir la vocation pour devenir thérapeute.
La médecine ne peut pas être une profession comme une autre !


Pour conclure cette introduction, tant que les patients se contenteront d'avaler des médicaments sans chercher la ou les causes de leurs malaises ils ne recouvreront pas facilement la vraie santé qui permet d'être heureux.

J'espère que ces premiers écrits vous ont donné l'envie de continuer de découvrir la suite de ces dialogues.


Ce livre est épuisé et j'ai donc décidé de l'offrir en lecture libre sur mon blog dont voici le lien :

Article : La Santé du Funambule Le livre en lecture libre Lien : http://partageblogjeanloup.blogspot.com/2014/05/la-sante-du-funambule-le-livre-en.html

Je viens de publier un nouveau livre en e.book téléchargeable sur Amazon

Voir ci-dessous le lien de téléchargement 


On peut télécharger les applications Kindle pour lire les ebooks sur vos téléphone ou ordinateur ci-dessous 

 

Le héros de mon nouveau livre a vécu en Atlantide
et dans l'empire de Mu dans le Pacifique
Il nous livre l'enseignement secret qu'il y a reçu et 
nous démontre que celui-ci se dévoile à nous dans 
des livres de pierre lisibles en un langage binaire 
similaire au langage informatique.
Mon livre est un conte mais ce n'est pas de la science fiction.
 Il dévoile avec la compréhension du code binaire du Yi King
 les messages laissés dans ces livres de pierres.
Merci pour votre visite sur ce blog





Une vidéo pour relativiser la notion de " bonheur "
Regardez jusqu'à la fin ( après les images assez dures ) pour comprendre la raison de ce reportage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire