mercredi 5 février 2014

Recherches mathématiques des livres sacrés

L'univers du Yi King ou Yi Jing


Aperçu de phénoménologie de l’univers
à partir du Yi Jing
Cet extrait provient de l’ensemble d’un concept de VIDE ABSOLU dont j’ai déposé le manuscrit à la Société des gens de lettres à Paris le 10 mai 2001

Pour lire l'article 
Lien : http://partageyiking-jean-loup.blogspot.com/2011/08/lunivers-du-yi-king-ou-yi-jing.html 


Dans " Ultime secret de l'Atlantide j'ai démontré tout cela d'une manière ludique et accessible au plus grand nombre

Mon nouveau livre sur e.book : - Ultime secret de l'Atlantide - On peut télécharger les applications Kindle pour lire les ebooks sur vos téléphone ou ordinateur ci-dessous : Cliquer ci-contre

et, aussi celui là


  Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                                                  sur : Afficher mon profil complet



Les 64 hexagrammes du Yi King codent tout l'univers tout comme les 64 codons de l'ADN codent la vie

Approche non religieuse des textes dits sacrés

Dès 1993, mon guide me demandait d'effectuer des recherches mathématiques dans les textes dits sacrés. Selon lui, la prière ou "énergie psychique" est une force de grande puissance dont la formule est cachée dans les évangiles ...

De cette approche non conventionnelle sont ressorties d'étranges évidences dont j'ai déjà évoqué certaines ici même : Le nombre 153 du miracle des poissons (Évangile de Jean) dissimule la célèbre constante Pi quand les deux nombres 144 et 666, de l'Apocalypse, révèlent, par la trigonométrie, une deuxième constante : le Nombre d'Or.

Observons encore ces 4 nombres, deux qualifiant la Torah (187 chapitres et 5852 versets), les 2 autres qualifiant le Coran (114 sourates et 6236 versets) :
- les versets : 5852 donne "76² + 76" quand 6236 donne "(76+2)² + 76*2"
- les chapitres : 114 équivaut à "76 + 76/2" et 187 = "111 + 76", ce 111 représentant à son tour le total des chapitres des 4 évangiles et de l'Apocalypse.

Autre coïncidence : L’évangile de Jean compte 666 versets, nombre clé de l’Apocalypse, et ces 666 versets ajoutés aux 405 versets de la dite Apocalypse donnent le nombre total des versets de l'évangile de Mathieu, soit 1071

Ces quelques observations mathématiques, relevées dès 1993, ne reflètent qu'une part de mes recherches intuitives. Elles m'encouragent à poursuivre la quête loin, très loin des simples considérations religieuses.

  • 25 personnes aiment ça.
  • Myriam Miam Et on t'encourage à continuer !!! 
  • Pierre Ragot Super!!! continue!!!
  • Marie-claude Pommier bravo !et il faut être doué en math ce qui n'est pas mon cas ,mais c'est tres interessant .Continue !!
  • Clemy Chaz hello, il ya qques années sur paris j'ai fait la connaissance d'un mec, annibal, qui avait decouvert les proprietes graphiques du carré magique auquel etait appliqués 4 theoremes venus des 4 coins du monde...on obtient en donnant une couleur a chaque effet des 4 theoremes , un carré de base, qui repond a une suite (n), et qui a mon sens est un cadeau divin pour creer la vie. en effet, il y a 64 possibilités de carré, avec 36 de coté(idem nombre de lettres de lalphabet hebraique). l'homme, qui decide de "n", est le "magicien" et duplique par symetries centrales ou axiale ce carré. (on nomme "souffle" le therme pour 'rentrer' ds le carré, en ht a g, en ht a droite, en bas a g et en bas a droite...il faut un carré pair, et un impair .. allez relire la genese avec adam et eve, où leurs 'souffles', meles donent la vie....en gros, le rendu visuel, permet de faire de la 3D...des demispheres, des cones inversé, etc...je suis aussi d'accord que la plupart des textes sont des metaphores de complexes choses mathematiques ou alchimiques...a comparer avec les 'mysteres' joués au moyen age pour 'expliquer' les paraboles aux gens, illetres pour bcp.....
  • Clemy Chaz le seul truc que j'ai trouvé qui aborde le sujet c'esthttp://mennefer-glmmm.blogspot.fr/.../le-carre-magique.html... à savoit qu'annibal est devenu fou en comprennant les liens esoterique de sa trouvaille (lui avait deposé un brevet sur les "canevas" rendus par les combinaisons , pour du tissage par exemple .... en gros c'est une machine a symboles.
  • Christian Cambois à Clemy, d'abord, je ne veux pas devenir fou comme annibal !  ensuite, je parle de ces choses avec modération ... juste pour susciter l'envie de scientifiques à s’intéresser avec un œil laïque aux choses dites sacrées.
  • Edmond Girou Bonsoir mon Ami.
    Moi, je t'encourage vivement à continuer tes recherches sur le sujet.
    Le monde est si grand et l'aiguille si petite!
    Je te dis cela, et pourtant, je suis relativement proche de ma religion. Mais pas dans les mêmes termes que tous ses prétendus adeptes. 
    Très chaleureusement.
    E.>G
  • Christian Cambois Autre observation : de nombreux nombres présents dans le Nouveau Testament sont des multiples de 9 : 144, 405, 666 et 1260 de l'Apocalypse, 153 de l’évangile de Jean, les 1071 versets de l’Évangile de Mathieu. Le total de ces nombres donne 411 fois 9, 411 soit le reflet des 114 sourates du Coran ... à suivre 
  • Edmond Girou Moi qui voulais tranquillement compter mes moutons, ce soir, ben avec tout ces chiffres, c'est foutu !LOL (je plaisante, bien sûr)!
    Belle soirée à toutes et tous.
  • Edmond Girou Entre nous, pensez ce que vous voulez, mais ...
    Un littéraire qui se met à parler Maths et un matheux qui se mets à faire de la littérature, excusez-moi, mais il y a de quoi en perdre son latin! A moins que ...
    A moins que ce ne soit se que l'on appelle "la croisée des chemins"!
    Belle réflexion à toutes et tous.
    Chaleureusement.
    E.G
  • Christian Cambois C'est dans cette union que se trouve le Tout, le UN, la Vérité et non dans la désunion que nous constatons depuis des siècles. Je rappelle que la traduction litterale du mot "diable" est ... diviseur.
  • Edmond Girou Je suis OK pour cette courte définition !
  • Christian Cambois Lol, Edmond ! "la croisée des chemins" est un des titres du second CD de mon groupe 
  • Edmond Girou Simple Synchronicité je penses ! LOL
  • Edmond Girou Ou, tout au moins, dirons nous : "Un accord parfait quant à la réelle perception de tout ce qui nous entoure" .... WOOW! alors là, je m'étonne ! ce n'est pas moi qui ai écris cela ? LOL
  • Derek Sébastian-Géomuz Bien VU, Christian 
  • Jean-Loup Chareton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire